Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers et conseils du Mag du CSE > Des idées loisirs > Arbre de Noël > Spectacle de marionnettes pour enfants : comment le choisir ? Quel coût ?

Spectacle de marionnettes pour enfants : comment le choisir ? Quel coût ?

Spectacle de marionnettes pour enfants : comment le choisir ? Quel coût ?

Si vous voulez vraiment faire plaisir aux enfants, un spectacle de marionnettes est vraiment très bien adapté à l’occasion d’un événement que vous organisez en tant que CSE pour les salariés de votre entreprise. Il existe de très nombreux types de spectacles de marionnettes selon leur sujet, leur forme et leur coût. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Nos conseils pour bien choisir un spectacle de marionnettes.

Des spectacles de marionnettes adaptés à votre événement

Un spectacle de marionnettes peut prendre différentes formes. Du spectacle musical au conte, en passant par le célèbre Guignol par exemple. Il peut s’agir de marionnettes à fils, à gaines, à tringle, à tiges, portées ou encore de théâtres d’ombres. Bien choisir un spectacle de marionnettes demande de prendre en compte la composition du public, son âge, mais aussi le thème de l’événement.

Choisir un spectacle de marionnettes en fonction de l’âge du public

Quelque soit le type de spectacle de marionnettes, cette animation est toujours un enchantement pour les plus petits, mais aussi les grands. Elle est le plus souvent humoristique, et toujours pleine de poésie et de rêve.

Toutefois, pour bien choisir un spectacle de marionnettes organisé à l’occasion d’un événement du CSE, il est important qu’il soit le mieux possible adapté à l’âge du public.

Afin de ravir les tout-petits, vous pouvez opter quasiment les yeux fermés pour des grands classiques du monde des marionnettes comme Guignol ou Polichinelle par exemple, dont les mésaventures font toujours hurler de rire les plus jeunes.

Pour les plus grands enfants, mais aussi les adultes, un spectacle de marionnettes interactif ou basé sur des ombres par exemple fera la joie de tous.

Choisir un spectacle de marionnettes en fonction du thème

Un CSE dynamique se doit d’organiser au moins un arbre de Noël pour ses salariés et leur famille, mais aussi tout au long de l’année des animations pour leurs enfants en particulier.

Choisir un spectacle de marionnettes pour ces occasions permet de proposer une animation qui s’adapte parfaitement au thème. De nombreuses compagnies de marionnettistes proposent en effet des spectacles par exemple sur le thème de Noël. Mais il est aussi possible de trouver des spectacles de marionnettes variés sur le thème de la magie, du monde animal, de personnages de contes, etc.

Le coût d’un spectacle de marionnettes

Un spectacle de marionnettes ne demande généralement pas une installation matérielle compliquée hormis la mise en place d’un castelet, de chaises ou de bancs pour le public, une petite sonorisation et quelquefois des jeux de lumières. C’est pourquoi faire venir une troupe de marionnettistes pour un événement organisé par un CSE ne nécessite pas le plus souvent un budget faramineux.

Avec ce type d’animation facile à mettre en place, vous êtes assurés en plus de faire plaisir à un large public, des tout-petits jusqu’aux adultes. Alors n’hésitez pas à vous adresser à des agences spécialisées dans l’organisation de ce genre de spectacles ou directement à des compagnies de marionnettistes. Ces professionnels reviendront rapidement vers vous avec leur devis. Vous pourrez ainsi choisir le spectacle de marionnettes qui convient le mieux au thème de votre événement et aussi à vos souhaits et à votre budget.

Devis spectacle de marionnettes

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis des professionnels du CSE !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : sz9she

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag du CSE - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité social et economique