Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers et conseils du Mag du CSE > Des idées loisirs > Arbre de Noël > Chocolats, bonbons et friandises pour le CSE

Chocolats, bonbons et friandises pour le CSE

Chocolats, bonbons et friandises pour le CSE

Offrir des chocolats, des bonbons ou des friandises à ses salariés est à coup sûr la bonne idée qui ravira les plus gourmands et les plus gourmets. De nombreuses occasions s’offrent aux comités sociaux et économiques (CSE) pour faire plaisir avec de telles douceurs et les idées ne manquent pas pour personnaliser ces cadeaux gourmands.

Offrir du chocolat pour des occasions particulières

Il se vend en France près de 335 000 tonnes de chocolat par an et la consommation annuelle par Français s’élève à 7,31 kg (contre 5 kg en Europe), selon les données 2018 publiées par le Syndicat du Chocolat. Autant dire que ce type de sucrerie remporte un vif succès, et tout particulièrement le chocolat noir. En France, le chocolat est principalement consommé sous forme de tablettes et de pâte à tartiner, mais les confiseries en chocolat ne sont pas en reste. En plus de ses qualités gustatives, le chocolat possède aussi des vertus déstressantes et anti-fatigue, grâce à sa forte teneur en magnésium, qui ne sont plus à démontrer.

C’est pourquoi, en choisissant d’offrir du chocolat à ses collaborateurs, un CSE est assuré de faire plaisir aux plus jeunes, comme aux plus grands. Même si le chocolat se déguste évidemment toute l’année, plusieurs périodes de l’année se prêtent encore plus pour proposer du chocolat.

Noël est bien sûr la période la plus propice. Toujours selon le Syndicat du Chocolat, 10 % des ventes de l’année interviennent à Noël. Ce moment magique de l’année s’accorde parfaitement avec la douceur du chocolat et les CSE ne s’y trompent pas. Très souvent, ils profitent de cette occasion pour gâter leurs collègues en leur offrant des ballotins de différents chocolats ou de friandises. Événement phare de l’année organisé par les CSE, l’arbre de Noël pour les enfants des salariés est bien évidemment une occasion où il est important de combler de joie les plus petits en proposant à chacun des sacs de bonbons de toutes les couleurs et aux goûts variés, qu’ils soient en chocolat ou non.

Pâques est la deuxième période de l’année où il se vend le plus de chocolat. Une bonne occasion aussi pour les CSE de se rapprocher des distributeurs de chocolats en tout genre et de friandises en gros pour faire des cadeaux gourmands à leurs salariés.

Les séminaires d’entreprise, les départs à la retraite, etc., sont aussi de bonnes occasions pour les CSE de faire plaisir, et de marquer les esprits, grâce aux chocolats et confiseries de toutes sortes à offrir.

Pour faciliter les démarches et le choix des CSE intéressés par de tels produits qui peuvent être proposés sous forme de colis gourmands, Lemagducse.com vous donne la possibilité de demander des devis en ligne auprès de chocolatiers et de confiseurs reconnus pour leurs produits de qualité. N’hésitez pas à les solliciter par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous.

Personnaliser les ballotins de chocolats et friandises

Les CSE qui souhaitent se démarquer et offrir des cadeaux gourmands originaux à leurs salariés peuvent se tourner vers des chocolats, des bonbons et des friandises personnalisés. Des sociétés se sont en effet spécialisées dans notamment l’impression d’emballages aux couleurs de l’entreprise que les CSE peuvent par exemple agrémenter de flyers promotionnels de leur entreprise. Une idée originale dont l’effet est garanti !

Pour les enfants, les bonbons peuvent être offerts avec une peluche par exemple. À Noël, chocolats et bonbons peuvent être présentés dans des petits seaux aux couleurs du Père Noël. Pour les grands, des chocolats haut de gamme peuvent être présentés sous la forme de paniers gourmands élégants. Les idées de personnalisation sont nombreuses, alors n’hésitez pas à faire travailler votre imagination ou à nous demander un devis personnalisé.

Devis chocolats, bonbons et friandises

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis des professionnels du CSE !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : 73EDLE

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag du CSE - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité social et economique