Inscription fournisseur | Connexion

Traiteurs

Qu’il s’agisse d’un événement CSE ou non, en la matière, la restauration joue un rôle prépondérant. Comment satisfaire au mieux vos invités et rendre votre manifestation mémorable ?

Une bonne préparation en amont

En cuisine, la préparation est essentielle. En événementiel également. Prenez le soin d’estimer en amont le nombre de convives car cela va jouer sur la capacité de votre lieu, notamment si vous souhaitez proposer un repas assis. Son format aura également une incidence. Quel type d’événement organisez-vous ? Un Arbre de Noël, une soirée, une convention, un séminaire ? La typologie de l’événement impose une organisation différente de l’espace. La durée de celui-ci a aussi une incidence. S’il s’agit d’une journée, il faudra compter plusieurs pauses café par exemple.

Prenez le temps de définir toutes les réponses à ces questions avant de solliciter un traiteur.

  • Est-il réactif ?
  • Est-ce qu’il connaît le lieu où vous envisagez d’organiser votre événement ?
  • Est-il à même de gérer le type d’événement dont vous avez envie ?
  • Est-il clair dans son contrat, y a-t-il des frais supplémentaires à prévoir ?
  • Que se passe-t-il en cas d’annulation ?
  • A-t-il la ou les bonnes assurances ?
  • Est-il en mesure de vous présenter des références, des événements qu’il aurait produits précédemment ?

La qualité avant tout

On ne le dira jamais assez, mais la restauration reflète aussi l’image de votre entreprise. Mieux vaut donc lui accorder un intérêt tout particulier. Voyez si la restauration est produite sur place, renseignez-vous sur la provenance des produits et les éventuels labels. Certains traiteurs travaillent avec des chefs cuisiniers, parfois Meilleurs Ouvriers de France. Gardez en tête que le choix d’un traiteur se fait en fonction de la qualité des prestations proposées : elles doivent être irréprochables.

De l’originalité et de la créativité

À l’heure où il faut toujours se démarquer et être différent, le choix de votre traiteur peut vous donner cette occasion. Et si vous jouiez la carte de la créativité et de l’audace ? Sortez des sentiers battus et des formules trop "classiques". Cela peut s’avérer un choix payant, tout dépend de votre public et de ce qu’il attend. Actuellement, les food-trucks ont le vent en poupe. Cette restauration mobile en camion a le mérite de proposer ses services par thèmes : des glaces, des pizzas, des sandwichs, des crêpes, des burgers, etc.

Bref, sachez que le choix de votre traiteur est primordial. C’est l’un des trois points clés qui fera la réussite ou non de votre événement CSE.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Traiteurs

  • Cupcakes Noël Cupcakes aux décors variés selon vos envies !Un assortiment de parfums variés de cupcakes aux décors de Noël en complément des autres produits Sweetie Pie (cookies, brownies, petits fours... Par Sweetie Pie
  • Fontaine Chocolat Animations gastronomiques pour le comité d’entreprise Animations salées froides : Carpaccio et Jeunes Pousses - Nos Cuisiniers en tenue, proposent à vos invités un choix de carpaccios étonnants et créatifs. Carpaccio de thon, de requin ou de... Par Sweetie Pie