Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Billetterie > Billetterie cinéma

Billetterie cinéma

Le cinéma est sans aucun doute l’un des loisirs phares des Français. Les places de cinéma à prix avantageux sont souvent l’un des avantages les plus habituels mais aussi les plus attendus des CSE. Vous aussi vous cherchez un prestataire de billetterie CSE ? Voici les différents points à examiner avant de faire votre choix définitif.

Le prix des places : c’est le cœur de la démarche, ce pour quoi votre proposition est intéressante. Quel pourrait donc être le tarif préférentiel proposé à vos collègues, qui leur permettra d’aller au cinéma à plusieurs - car le tarif est souvent un frein quand on veut aller voir un film en famille… Bien entendu, même si les réductions de prix sont essentielles, il ne faut en aucun cas négliger les autres critères de décision.

Le nombre de billets : à combien de billets à tarif préférentiel vos collaborateurs ont-ils droit ? Le nombre de tickets est-il plafonné ?

L’accès à un réseau de salles : ce réseau est-il conséquent ou bien minime ? Vos salariés pourront-ils se rendre dans une salle à proximité de chez eux ? Il va sans dire que plus l’offre sera large, plus vos collaborateurs seront satisfaits. Les enseignes les plus connues étant UGC, CGR, Gaumont-Pathé, Cap Cinéma, etc.

La date de validité : c’est aussi une donnée à prendre en compte. Que l’on puisse bénéficier de l’offre un minimum de temps sans devoir la "consommer" très vite.

La mise en disposition : certains fournisseurs de billetterie cinéma pour CSE offrent la possibilité de réserver les tickets en ligne. Ce qui est pertinent pour un profil de commercial par exemple qui n’a pas forcément la possibilité de se rendre sur le lieu de son Comité Social d’Entreprise. À l’inverse, si les places vous sont expédiées, quel est le délai d’expédition ? Et quel est le coût de l’envoi ?

La visibilité d’utilisation : des prestataires spécialisés dans la billetterie cinéma donnent en temps réel à leurs CSE le nombre de places utilisées par leurs bénéficiaires, ce qui permet de mesurer la rentabilité du service. Et permet ainsi de l’améliorer.

Une fois de plus, la remise financière est un critère de poids, mais cela ne doit pas être le seul argument qui pèse dans la balance de votre choix. L’offre et la qualité des fournisseurs doivent elles aussi être examinées en détails.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous