Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers et conseils du Mag du CSE > Des idées loisirs > Loisirs > Billetterie cinéma partout en France pour CSE

Billetterie cinéma partout en France pour CSE

Billetterie cinéma partout en France pour CSE

Le cinéma est l’une des activités culturelles les plus plébiscitées par les Français. La fréquentation des salles atteint même aujourd’hui des records : plus de 200 millions d’entrées ont été enregistrées dans les cinémas français en 2019 selon les données du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), « le deuxième plus haut niveau depuis 53 ans » comme l’indique cet organisme. Un comité social et économique (CSE) a donc tout intérêt à proposer une billetterie cinéma à ses salariés et leur permettre ainsi de bénéficier notamment de tarifs préférentiels partout en France.

Les avantages pour un CSE de proposer une billetterie cinéma à ses salariés

Les CSE des entreprises de plus de 50 salariés ont en charge l’organisation et la gestion des activités sociales et culturelles destinées à tous les collaborateurs (même les anciens), ainsi qu’à leur famille. Une mission dont l’objectif est de faire en sorte d’améliorer le pouvoir d’achat des salariés en leur offrant des tarifs réduits pour une multitude d’activités culturelles dont bien sûr le cinéma. Mais aussi une mission qui contribue plus généralement au bien-être des salariés.

Pour remplir au mieux sa mission de gestion des activités sociales et culturelles, un CSE se doit de proposer à ses salariés notamment des facilités pour fréquenter les salles de cinéma, loisir très prisé des Français.

Pour ce faire, la plupart des CSE mettent en place des billetteries qui donnent la possibilité à tous leurs salariés de profiter à moindre coût de la plupart des salles de cinéma de France. Pour être épaulé dans cette mission, les CSE font la plus souvent appel à des sociétés spécialisées dans la mise en place de billetteries très faciles à utiliser par les salariés et simples à gérer par les CSE.

Comment proposer une billetterie cinéma à ses salariés ?

Un CSE qui fait le choix de déléguer la gestion de sa billetterie de places de cinéma à une société extérieure bénéficie de nombreux avantages, pour ses salariés mais aussi en termes de gestion.

D’abord, ces professionnels offrent la possibilité d’obtenir des tarifs préférentiels dans un très grand nombre de salles de cinéma dans la France entière, qu’il s’agisse de cinémas locaux ou de grandes chaînes de diffusion de films. Le choix des films proposés grâce à une billetterie externalisée est très vaste et inclut bien sûr les tous derniers longs métrages sortis sur le grand écran.

Que ce soit pour un CSE ou pour les salariés qui peuvent profiter de ses services, une billetterie cinéma gérée par une société spécialisée a l’avantage d’être très facile à utiliser. La plupart du temps, ces billetteries sont accessibles en ligne (souvent via le site Internet du CSE) et permettent aux utilisateurs de choisir tranquillement depuis chez eux les salles de leur région et les films qu’ils souhaitent voir. Les entrées cinéma achetées par ce biais prennent généralement la forme de e-billet que les salariés peuvent donc télécharger instantanément et qui sont acceptés dans la plupart des cinémas en France, sans avoir besoin de les imprimer.

Pour un CSE, passer par une billetterie externalisée permet de ne pas à avoir à gérer la vente des billets, et leur archivage, travail fastidieux et qui demande beaucoup de temps.

Si vous souhaitez vous rapprocher des sociétés spécialisées dans la gestion de billetteries cinéma pour les CSE et connaître leurs offres, n’hésitez pas à utiliser le formulaire ci-dessous. Ces professionnels reviendront vers vous rapidement avec leurs meilleures propositions et un devis personnalisé notamment en fonction de votre budget.

Devis billetterie cinéma

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis des professionnels !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : XQ9pKs

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag du CSE - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité social et economique