Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers et conseils du Mag du CSE > Des idées loisirs > Voyage Groupe > Voyage groupe en Guadeloupe ou Martinique pour CSE : conseils et devis

Voyage groupe en Guadeloupe ou Martinique pour CSE : conseils et devis

Vous projetez, en tant que CSE, de proposer à vos salariés un séjour de groupe de rêve ? Les Antilles, et en particulier la Guadeloupe et la Martinique, sont des destinations idéales notamment en matière de découvertes, de mer turquoise, de sable chaud, mais aussi de traditions culturelles. À coup sûr, ce type de voyage organisé paradisiaque remportera un vif succès.

Voyage groupe en Guadeloupe ou Martinique pour CSE : conseils et devis

La Martinique, la fleur des Caraïbes

La Martinique fait partie de l’une des destinations les plus appréciés aux Antilles. Souvent qualifiée d’ensorceleuse, il est vrai que cette île d’outre-mer regorge de nombreuses merveilles pour séduire tous les voyageurs qui la visitent.

Bien sûr, la Martinique c’est d’abord ces images de cartes postales avec ses plages de sable blond ou noir, ses eaux turquoise, ses cocotiers et son climat très agréable. Mais cette île paradisiaque, dont les rivages sont baignés à l’Ouest par la mer des Caraïbes et à l’Est par l’Océan Atlantique, offre aussi de remarquables paysages de champs de canne à sucre, de bananiers, ou abrite encore des jardins luxuriants sur tout son territoire. Des visites essentielles à prévoir donc pour votre groupe, sans oublier une dégustation du rhum local bien sûr !

La Martinique est également une île montagneuse. Vous pouvez ainsi proposer par exemple à votre groupe de très belles balades sur la célèbre montagne Pelé au nord de l’île.

La Guadeloupe, l’île papillon

Par sa forme particulière, la Guadeloupe est aussi appelée l’île papillon. Cette île des Caraïbes est en fait composée d’un archipel de sept îles avec notamment les Saintes, Marie-Galante et la Désirade. Des liaisons fréquentes entre ces îles permettent d’ailleurs de les visiter également au cours d’un voyage de groupe. La Guadeloupe propose deux principaux visages : Grande-Terre, sa partie la plus à l’Ouest qui se distingue notamment par ses plages de rêve, et Basse-Terre, son territoire le plus sauvage avec sa forêt tropicale, un paradis pour les randonneurs.

La Guadeloupe offre de magnifiques paysages, de plages au sable blanc ou noir bordées de splendides cocotiers, en passant par une luxuriante végétation tropicale dont notamment ses mangroves. Vous pourrez faire découvrir à votre groupe cet environnement enchanteur en particulier à l’occasion de randonnées pédestres organisées.

Un circuit pour découvrir la Martinique et la Guadeloupe au cours d’un même voyage de groupe

Si vous organisez un voyage de groupe en tant que CSE, vous avez la possibilité de proposer à vos salariés un circuit complet qui leur permettra de découvrir les deux perles des Antilles les plus célèbres, la Martinique et la Guadeloupe. Pour cela, vous devez prévoir un séjour au minimum de 12 jours, ce qui donne la possibilité d’envisager de passer 5 jours environ sur chaque île, un délai qui permet d’apprécier les qualités de ces deux îles et de donner envie aux participants de votre groupe de revenir visiter plus en profondeur la Martinique ou la Guadeloupe lors d’un prochain autre voyage de groupe.

Un tel circuit qui allie les deux îles permet de profiter d’un séjour dépaysant, mais aussi d’approcher la riche culture créole.

Comment organiser un voyage de groupe en Guadeloupe ou Martinique ?

Pour un CSE, organiser un voyage de groupe en Guadeloupe ou en Martinique est assez facile puisqu’il s’agit de départements français et qu’il n’y a donc pas de démarches administratives spécifiques à réaliser pour y séjourner. De plus, les liaisons par avion sont fréquentes entre la métropole et l’une ou l’autre de ces îles. L’économie touristique y est aussi très développée et l’offre en hébergements est en particulier très vaste.

Néanmoins, comme pour tous les séjours qui se déroulent dans des régions lointaines, un C.S.E ne doit rien laisser au hasard et doit préparer minutieusement son projet en amont pour assurer son entière réussite et satisfaire ses salariés. De nombreuses agences de voyage sont spécialisées dans l’organisation de voyages de groupe en Guadeloupe et en Martinique. Elles peuvent vous conseiller et vous guider selon vos souhaits et votre budget. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé et détaillé à ces professionnels du voyage.

Devis voyage groupe Guadeloupe ou Martinique

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de voyagistes spécialisés !

Prénom *
Nom *
Raison sociale *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du projet *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Description de votre projet *
Code de sécurité à copier/coller * : zSmRUJ

* Champs obligatoires

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Le Mag du CSE - 3 bis rue Condorcet - 37000 TOURS - Tél. : 02 47 64 75 38

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres conseils et idées pour le comité social et economique