Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Voyages et Séjours > Locations saisonnières

Locations saisonnières

Vous êtes en charge du CSE et recherchez des endroits à proposer pour les vacances de vos collaborateurs. Des lieux de villégiature dont ils pourraient bénéficier à certains moments de l’année. Et vous vous demandez comment vous y prendre dans votre recherche ? Rien de plus simple ! Nous vous proposons trois critères qui vous aideront à faire un choix ou en tous cas à y voir plus clair.

En fonction de votre budget

Ça paraît une évidence : oui, c’est bien souvent la partie budgétaire qui va conditionner votre recherche de prestataire. Quelle est la somme allouée par votre entreprise à ce type de demande ? Est-ce une proposition que l’on pourrait qualifier de confidentielle ou bien vos salariés sont-ils habitués à profiter en nombre et fréquemment de locations saisonnières que vous leur soumettez ? Certains gîtes ou bungalows coûteront certainement moins cher qu’une villa luxueuse sur la côte d’Azur ou bien dans une station de ski prisée.

En fonction de la destination

Les lieux à privilégier sont ceux où vos collaborateurs sont le plus à même d’avoir envie de se rendre. Quel est donc leur profil ? Où ont-ils l’habitude de partir en vacances ? Si aucun d’eux n’a pour habitude d’aller skier à Noël ou aux vacances scolaires de février, évitez de leur proposer un chalet en montagne à la location l’hiver. En revanche, cela pourrait les intéresser au printemps ou bien à la période estivale.

Sont-ils prêts à faire de longues heures d’avion ou plutôt enclins à rouler quelques kilomètres en voiture ? Cela peut faire la différence entre la France et l’étranger. L’étranger pouvant vouloir dire les proches pays Européens ou au contraire des pays lointains auxquels on n’accède qu’après un vol moyen ou long courrier. Et si vous choisissez des locations saisonnières en France, posez vous là encore la question de la mer, de la montagne ou de la campagne.

En fonction du type d’hébergement

L’étude du profil des potentiels collaborateurs qui profiteront de vos locations est intéressante. Car c’est elle qui vous dira s’il vaut mieux louer un appartement dans une capitale Européenne, une maison ou un gîte au calme à la campagne, une chambre d’hôte en bord de mer ou une villa dans une ville ultra festive. Village de vacances, camping à la ferme, hôtel, etc. Nos fournisseurs vous proposent de nombreux hébergements qui sauront vous satisfaire. Ils peuvent vous envoyer des devis sur simple demande !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous