Inscription fournisseur | Connexion

Camping

Vous êtes membre du CSE et souhaitez avoir davantage de renseignements sur certains fournisseurs ou certains hébergements, vous envisagez de créer un partenariat avec un prestataire ? Vous êtes au bon endroit.

Destinations, types d’hébergement : ce qu’il faut regarder

Avez-vous en tête les points clés sur le sujet ? Souhaitez-vous proposer à vos collaborateurs des séjours en France ou bien aussi à l’étranger ? Avez-vous déjà une idée des pays voulus ? Le catalogue des propositions et destinations doit-il être très large ou ne peut-il contenir que quelques lieux ? Pensez-vous que vos salariés soient intéressés par des nuitées seules ou plutôt par des réservations à la semaine ? À la montagne ou à la mer ? L’entreprise que vous envisagez de contacter existe-t-elle depuis longtemps, a-t-elle fait ses preuves sur le marché, a-t-elle noué des relations de longue date ?

Linéaires, bouquet, les termes qu’il vous faudra connaître

Une fois que vous avez noté les réponses aux questions essentielles, vous aurez alors contact avec des opérateurs. Il se peut que ceux-ci vous posent encore d’autres questions. Sachez donc qu’on vous parlera sans doute de linéaires (achat d’un nombre de semaines consécutives) ou de bouquets (un lot de semaines à utiliser hors saison) ou l’on vous demandera tout simplement si vous souhaitez effectuer vos réservations au coup par coup.

Offrir du choix en matière de dates, de standing et de destinations

Nous vous conseillons de proposer à vos salariés des hébergements qui aient une large amplitude sur l’année, qui soient ouverts dès le printemps et jusqu’à l’automne. Cela permet d’englober les vacances de Pâques, voire de la Toussaint, celles d’été en juillet et août et tous les ponts prolongés du mois de mai.

Les campings ont des classements, vos collègues peuvent ainsi choisir un camping 3 étoiles ou bien 5 étoiles. Selon que vos collaborateurs souhaitent partir en famille ou entre amis, ils peuvent avoir envie de différents niveaux de standing, c’est bien de pouvoir leur donner le choix.

Enfin, un cadre arboré, un parc aquatique, un endroit reposant, vos bénéficiaires doivent pouvoir choisir. Certains opteront pour le littoral, d’autres pour la montagne, d’autres encore pour la campagne. L’Atlantique, la Méditerranée, les Alpes et les Pyrénées, idéalement il vous faut tout et bien plus encore !

Enfin, pensez à rendre vos hébergements compatibles avec les chèques ANCV si vous proposez déjà des chèques vacances à vos collaborateurs.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Camping