Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Voyages et Séjours > Villages vacances et hôtels

Villages vacances et hôtels

En termes de voyages pour les vacances, il n'existe pas que les campings, les locations saisonnières ou carrément les circuits touristiques. Une offre distincte s'impose parmi toutes ces solutions, elle concerne les villages vacances et les hôtels.

Les villages vacances sont particulièrement bien adaptés aux familles avec de jeunes enfants puisqu'ils offrent de nombreuses activités pour petits et grands avec des solutions de garde, tandis que les hôtels s'adressent davantage aux couples recherchant le repos. Cependant, le coût peut être aussi un critère de choix. C'est pourquoi, vous pouvez réserver à tarif préférentiel, qu'il s'agisse d'un village vacances ou d'un hôtel.

Votre recherche de village vacances et d'hôtel pour le CSE peut-être accompagnée d’une demande de devis, les fournisseurs prendront alors directement contact avec vous.

Comment trouver un village vacances ou un hôtel pour CSE ?

Le concept des villages vacances est un symbole du tourisme. Connu de tous, ce sont à coup sûr des séjours tout compris pour des moments uniques. Comme pour bon nombre de prestataires de tourisme, voici les points à examiner avant de vous décider pour l’un ou l’autre des villages vacances.

  • Quel est l’hébergement ? Est-il confortable ? De quelle taille est-il et par là même s’adapte-t-il à toute configuration familiale (couple, famille avec enfants, famille élargie, etc.) ?
  • L’éventail des formules est-il large : pension complète, demi-pension, hébergement seul, etc. ?
  • De quelle nature est la restauration ? La cuisine se fait-elle sur place ? Des produits du terroir sont-ils utilisés ? A-t-on la possibilité de goûter des spécialités locales ?
  • Le village offre-t-il des infrastructures de sport et de loisirs sur place ? Peut-on jouer au flipper, au babyfoot, au ping-pong, au tennis ? L’endroit dispose-t-il d’une piscine ?
  • Peut-on profiter d’événements, d’apéritifs ou de soirées organisées, des spectacles, des concours et autres tournois ? Un village vacances est en général très convivial et met l’accent sur tout ce qui peut rapprocher ses résidents.
  • L’endroit a-t-il ouvert il y a longtemps ? Est-il riche d’une longue expérience d’accueil et d’animation ? Les locaux sont-ils au contraire tout neufs ?

Si vos collaborateurs raffolent de lieux conviviaux, authentiques, facilement accessibles, ce type de lieu de vacances est fait pour eux. Faites alors en sorte que les besoins de votre personnel collent à ce que propose(nt) le ou les villages vacances que vous choisissez.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous