Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Conseils et Fonctionnement > Comptabilité et gestion

Comptabilité et gestion

Bien choisir votre cabinet de comptabilité et de gestion est un élément fondamental dans la réussite de votre Comité Social et Économique (CSE). Votre expert comptable est là pour vous accompagner, c’est lui qui éclaire les chiffres de l’entreprise et vous les vulgarise afin que vous les compreniez au mieux. Afin d’y voir plus clair et choisir le meilleur prestataire qui soit, nous vous suggérons six critères à examiner avec attention.

Un expert-comptable CSE abordable

C’est le premier critère que nous abordons car c’est bien souvent, comme partout, le nerf de la guerre. Mais cela ne doit pas être votre but premier car vous trouverez toujours moins cher ailleurs. Pensez plutôt bon rapport qualité/prix. À proximité, quel est le professionnel le plus compétitif ?

Un expert comptable CSE de qualité

Quel est celui qui vous accompagnera au mieux compte tenu de votre besoin ? Normalement, tous les experts comptables sont enregistrés à l’ordre des experts comptables. En soi, c’est déjà un gage de qualité car ils ont des obligations et doivent savoir comment appliquer les normes comptables en vigueur en France. Vous avez la possibilité d’interroger le Web afin de recueillir des témoignages d’autres clients ou vous pouvez très bien demander en direct au principal intéressé des références ou bien le nom de clients actuels avec lesquels vous pourriez échanger.

Un expert-comptable CSE disponible

Cela semble évident, mais si vous souhaitez obtenir des réponses rapides à vos questions, visez un expert-comptable réactif ou bien enclin à revenir vers vous rapidement. Certains sont tellement pris par leur activité et le nombre de leurs clients qu’ils mettent plus de temps à répondre.

Un expert-comptable CSE avec une vision claire et actualisée

L’une des tâches majeures de l’expert-comptable est d’être capable de rendre en direct des comptes à propos de votre entreprise. Il tient un reporting régulier de l’activité de l’entreprise. Est-ce le cas de celui que vous vous apprêtez à recruter ?

Un expert-comptable à l’aise avec le numérique

Dans un monde qui évolue et sans cesse en mouvement, votre expert-comptable doit pouvoir se montrer à l’aise avec les outils numériques.

Un expert-comptable CSE de confiance

C’est la condition sine qua non pour travailler avec quelqu’un et encore plus avec ce type de professionnel. Quel est son sérieux, quelle est sa réputation ? Vous pouvez vous renseigner en ligne ou bien autour de vous.

Une fois votre choix effectué, cadrez bien vos échanges

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous