Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Conseils et Fonctionnement > Rédaction et compte-rendus de réunion

Rédaction et compte-rendus de réunion

Vous êtes élu de votre Comité Social et Économique (CSE). À ce titre, vous êtes en devoir de représenter les salariés de votre entreprise à qui vous devez rendre des comptes. Idéalement, vous aimeriez trouver un prestataire qui puisse rédiger pour vous des compte-rendus de réunion. Et si vous commenciez tout d’abord par cerner votre besoin ? Outre le coût d’une prestation de rédaction, voici cinq autres critères à examiner avant de vous faire une idée.

Méthode de rédaction

Vous avez la possibilité d’enregistrer vos réunions et de les transmettre à votre prestataire qui retranscrira le matériel audio que vous lui avez fourni. Vous avez aussi l’alternative de faire venir sur place un rédacteur afin qu’il prenne des notes en temps réel – ce qui ne l’empêchera pas également d’enregistrer la session afin de n’omettre aucun détail. Le choix dépend de votre budget mais également de votre tranquillité d’esprit lors de vos réunions CSE.

Qualité

L’entreprise que vous sollicitez dispose-t-elle de relecteurs ? C’est un gage de qualité, quand le document est réellement relu, cela va de soi. Car bon nombre de sociétés affiche cette prestation sans toutefois la mettre en œuvre. Il est pertinent de demander combien de compte-rendus par semaine ou par mois livre le prestataire que vous interrogez et quel est son personnel exact.

Type de prestataire

Préférez-vous travailler avec un indépendant ou une petite structure pour privilégier l’humain ou avez-vous plutôt tendance à solliciter un grand groupe ? Ce dernier peut être rassurant du fait de sa taille et de sa durée d’existence sur le marché – et proposer une qualité constante, mais il peut se montrer moins souple et moins réactif qu’une entreprise plus petite.

Confidentialité

Il est vrai que les réunions que vous organisez ont un contenu stratégique, qu’il serait délicat de voir fuir ailleurs. Les professionnels de la rédaction ont l’habitude de la confidentialité. Interrogez tout de même vos interlocuteurs sur le sujet et veillez à bien le border, en ne signant pas à la légère votre contrat mais en lisant dans le détail les conditions générales de vente. Si le sujet est très sensible au sein de votre entreprise, posez des questions à vos potentiels fournisseurs sur la façon dont transitent les documents - sécurité des fichiers notamment – et questionnez les sur leur procédé de destruction des enregistrements.

Délai

Les professionnels les plus réactifs seront vraisemblablement les plus chers. Mais au fond, avez-vous vraiment besoin du compte-rendu de telle réunion 48 heures après ? À vous de voir !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Rédaction et compte-rendus de réunion