Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Conseils et Fonctionnement > Formations et conseils aux salariés

Formations et conseils aux salariés

Quand on est un employeur, on rechigne parfois à laisser partir un employé en formation. C’est parfois complexe, jamais très facile. Pourtant formations et conseils aux salariés sont des avantages réels pour les entreprises. Alors renseignez-vous sur les prestataires et fournisseurs en la matière. Proposer formation et conseil à vos collaborateurs, c’est l’occasion de les faire monter en compétences, de les faire progresser en les rendant toujours plus efficaces et surtout plus que jamais motivés.

Une entreprise au top

Le monde actuel évolue en permanence. Dans cet environnement sans cesse en transition, se former pour s’adapter devient quasiment une obligation. Apprendre en continu est nécessaire pour quiconque ne voudrait pas prendre de retard en matière de technologies, de savoir-faire, d’informations, etc. Former son personnel aux dernières techniques, lui enseigner les normes en vigueur, c’est être assurée pour une entreprise de rester à la pointe de l’innovation et d’ainsi contrer la concurrence. Vos collaborateurs profitent de formations et de conseils et se dotent ce faisant d’une adaptabilité supérieure au marché.

Des salariés boostés

Non seulement les collaborateurs en se formant gagnent en productivité et se dotent d’une nouvelle expertise ce qui renforce l’entreprise, mais ils gagnent aussi en enthousiasme et en bien-être au sein de leur société. Ils ont davantage envie d’y rester, ce qui les fidélise. Pour un collaborateur, se former, c’est actualiser ses compétences et connaissances, c’est en développer de nouvelles – ce qui lui permet une plus grande autonomie. Suivre une formation, cela peut vouloir dire acquérir un nouveau diplôme et éventuellement se préparer à changer de poste. C’est un argument fort quand on recherche un emploi car cela signifie des compétences renforcées de façon tangible. Permettez donc à vos collaborateurs d’exprimer des choix en matière de formation et de faire en sorte qu’ils puissent les suivre par le biais du Comité Social et Économique (CSE) de votre entreprise.

Consultez régulièrement des prestataires afin que le jour où votre direction prend la décision d’envoyer des employés en formation vous puissiez lui présenter des organismes adéquats. Regardez bien si la formation est intra- ou inter-entreprises, notez bien si les prix affichés sont en hors taxes ou bien toutes taxes comprises, s’il y a des frais supplémentaires à prévoir, voyez si les organismes sont certifiés, renseignez vous sur le formateur, sa pédagogie, sa qualification et son expérience. Procédez par étapes et tout se fera simplement ! Vous trouverez ci-après des propositions d’organismes de formation et de conseil.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Formations et conseils aux salariés

  • Bilan d'orientation Jeunes Conscience Dynamique propose 2 formules d'accompagnement pour les jeunes collégiens, lycéens, étudiants et jeunes actifs, en période d'orientation scolaire ou professionnelle.Bilan d'orientation... Par Conscience Dynamique
  • M . Viel, directeur associé de la société Equideals (http://www.equideals.fr/) Boostez l'image de votre entreprise Etes-vous pleinement satisfait du trombinoscope de vos collaborateurs publiées sur vos sites internet ou intranet ?Pensez-vous que ces photos permettent de convaincre vos clients ou vos prospects de... Par Loxo