Inscription fournisseur | Connexion

Bien-être

Loin de vous la pression au travail, en tant que membre du CSE vous avez pris la sage décision d’offrir à vos collaborateurs de quoi lutter contre le stress. Ils se sentent débordés et vous voilà en charge de trouver des solutions pour les détendre. Comment leur rendre la vie quotidienne au travail plus douce ? Voici quelques idées pour atténuer voire faire disparaître leur anxiété !

Place au bien-être

Le secret pour chasser le stress est de se (faire) chouchouter. Non à la fatigue et au noeud à l’estomac ! Proposez à votre personnel des séances avec un professionnel qui les détende et les déstresse. Oui, mais quelle méthode suivre ? La sophrologie, la réflexologie, la phytothérapie, l’ayurvéda, le yoga, etc. En la matière, bon nombre d’activités permettent d’évacuer la tension. Massage, méditation, soins énergétiques permettent également de se vider la tête.

Disciplines qui font du bien

En détails, de quoi est-il question ? La plupart des méthodes sont axées sur la respiration et permettent une grande détente.

  • Le massage assis : c’est un massage adapté aux personnes qui se sentent stressées. Il procure à la fois détente et dynamisme. Il agit principalement sur les maux de dos. Il est pratiqué assis comme son nom l’indique et dure en général entre 15 à 20 minutes.
  • La phytothérapie : vous pouvez proposer des ateliers. Faites venir un expert qui vous aidera à identifier les plantes et pourra vous emmener sur le terrain les récolter et les transformer pour élaborer un produit de beauté.
  • La réflexologie : elle peut être palmaire ou plantaire, c’est-à-dire qu’elle concerne les mains ou les pieds et permet, elle aussi, un grand moment de détente.
  • La sophrologie : elle permet de mieux gérer les exigences professionnelles et de relativiser. C’est une méthode douce, qui peut se pratiquer en groupe.
  • Le yoga : les cours de yoga en entreprise sont de plus en plus populaires. Ils permettent une meilleure concentration et une amélioration de la productivité.

Pensez aussi à proposer à vos collègues de faire ce qu’ils aiment tout simplement ! Dorlotez-les en leur offrant des produits cosmétiques, de l’aromathérapie (par exemple un diffuseur d’huiles essentielles), des bougies de massage, des coffrets de thés, tisanes ou bien des entrées dans des instituts de beauté ou des hammams.

Ouvrez grand vos chakras, respirez et choisissez les prestataires bien-être qu’il vous faut !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Bien-être

  • Séances de sophrologie en cabinet Conscience Dynamique, spécialisée dans l'accompagnement au développement professionnel et personnel, propose des prestations de sophrologie en entreprise, et au sein de son cabinet.Propositions... Par Conscience Dynamique
  • Relaxation en entreprise Conscience Dynamique, spécialisée dans les champs du développement professionnel et personnel, propose 3 types de prestations de sophrologie spécifiquement adaptées aux interventions au sein de... Par Conscience Dynamique