Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Voyages et Séjours > Circuits touristiques

Circuits touristiques

Nul besoin de ruiner vos vacances avant même qu’elles n’aient commencé ! Pas de stress dans le choix d’un voyage ou d’un circuit, que de la "zen attitude". Regardez plutôt ci-après où vous voulez partir et avec quel opérateur. Pour vous décider, voici quelques points qu’il vous faudra soulever au préalable.

  • Le budget : c’est la pierre angulaire, quelle est l’enveloppe financière dédiée aux voyages et circuits touristiques ?
  • La météo : on revient rarement enchanté d’un voyage où il a fait mauvais en permanence. Renseignez-vous bien sur le sujet : est-ce la saison des pluies ou de la mousson, est-on assuré de voir le soleil ?
  • La monnaie : si vous vous éloignez de l’Europe, cela peut également avoir une incidence.
  • Les formalités : jamais très agréable de s’entendre dire que telle ou telle destination ne vous est pas permise parce qu’il vous manque telle ou telle pièce justificative. Vos collaborateurs sont-ils tous dotés de passeport ?
  • Le transport : vos collègues sont-ils prêts à emprunter des vols moyens et longs courriers ? Préfèrent-ils voyager en train ou en bus ? Ont-ils envie d’une croisière ?
  • Le type de voyage : En parlant de vos salariés, seront-ils plus intéressés par un séjour dans un hôtel ou par une itinérance sportive ? Quels sont leurs centres d’intérêt en voyage ?
  • L’hébergement : souhaitent-ils le confort douillet d’une chambre d’hôtel ou le côté spartiate d’un hébergement insolite mais quasi sous les étoiles ?
  • Le décalage horaire : on n’y pense pas forcément, mais plus la durée du voyage ou du circuit est courte, moins il vaut mieux partir loin pour éviter un décalage horaire trop important. Là aussi, si vous choisissez une destination lointaine avec du décalage, optimisez votre vol en optant pour le meilleur horaire (passer la nuit dans l’avion ou pas, telle est la question !)

Comment choisir son tour opérateur ?

Vous l’aurez compris, on ne s’improvise pas tour opérateur. Il est préférable que vous vous fassiez accompagner par un prestataire professionnel. Les raisons ? Les agences prennent en charge l’organisation de A à Z : de l’achat de billets à l’hébergement en passant par le transfert, vous n’avez à vous occuper de rien. Elles seules sont responsables. Tout comme en cas d’annulation de contrat !

Vous trouverez ci-après de multiples fournisseurs et tout autant de destinations. N'hésitez pas à déposer une demande pour trouver celle de vos rêves, les tour-opérateurs se feront un plaisir de vous accompagner dans l'organisation de votre circuit touristique.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Circuits touristiques

  • Week-end en Toscane et cours de cuisine pour C.E. Venez découvrir le temps d'un week end la Toscane. 3 Jours pour profiter des magnifiques paysages en tout harmonie entre vignes, oliviers, cyprès, villages perchés et forteresse. Lors de la... Par Amisano Tour
  • Guadeloupe Eco Tour L'archipel de la Guadeloupe est désigné réserve de biosphère par l'UNESCO. Un espace naturel de plus de trois cents espèces d'arbres et arbustes, une quantité importante d'oiseaux sédentaires... Par Palm Evasion
  • City Raid Challenge Paris Organisez votre City Raid Challenge à Paris Vivez une aventure inédite avec vos amis ou en famille dans le quartier Latin à Paris !Le City Raid Challenge vous permet d'organiser librement votre propre rallye urbain afin de vous défier par... Par Citeamup
  •