Inscription fournisseur | Connexion
Vous êtes ici : Guide du Comité Social et Economique > Produits et colis gourmands > Chocolat et confiseries

Chocolat et confiseries

Le chocolat avec le vin est un produit qui est couramment offert et qui plaît au plus grand nombre, et surtout aux gourmands. Qu’il soit blanc, noir ou au lait, au caramel, à la fleur de sel ou avec des pépites de noix de Macadamia, il rencontre toujours un vif succès. C’est donc une bonne idée que de vouloir en faire bénéficier vos collaborateurs par le biais de votre CSE. Bien entendu, la période de Noël et des fêtes de fin d’année est sans doute la plus pertinente et la plus propice. Et vous le chocolat, vous l’aimez comment ?

En ballotin ou en coffret

C’est le conditionnement qui vient spontanément à l’esprit, c’est celui du partage. Hop, on plonge la main dans la boîte ou le coffret et on se fait plaisir. Les ballotins ou coffrets de chocolats sont des cadeaux valeurs sûres qui marchent à tous les coups. Ils sont bien souvent composés de chocolat blanc, chocolat noir, chocolat au lait et marient toutes les saveurs : aux noisettes, aux amandes, aux pistaches, au piment d’Espelette, au café, à l’orange, etc.

En tablette

Les chocolatiers artisanaux en proposent de plus en plus. Eux aussi ont divers parfums, des saveurs variées. Contrairement au coffret ou au ballotin, la tablette est dédiée entièrement à celui ou celle à qui on l’offre ! Elle induit moins la notion de partage. C’est un cadeau plus individuel et plus personnel !

Sous une forme originale

Si vous avez envie de marquer les esprits, offrez donc du chocolat dans une forme originale, voire personnalisée. Il existe du chocolat alphabet, du chocolat en forme de chaussure, de cœur, de médaille, de pièces, de chocolats à message sur des plaques que l’on peut personnaliser, etc. Les chocolatiers se révèlent toujours plus créatifs et vous proposent des produits inédits. Il existe même du chocolat à offrir en poudre. Rien à voir avec celui des grandes surfaces qui lui est composé pour grande partie de sucre, c’est au contraire un produit de luxe que proposent certains maîtres chocolatiers : du véritable cacao pour les vrais amateurs. Sachez en tous cas que tant que la qualité est là, la créativité est un plus !

Épicerie fine, boutique de produits artisanaux, chocolatier, à vous de choisir le fournisseur qui vous convient le mieux et, ce faisant, de régaler tous vos collaborateurs et leur entourage.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

À la une !

Pour être présent en tête de catégorie, prenez contact avec nous

Les dernières prestations de la rubrique Chocolat et confiseries

  • Sik à pistache - nougat cacahuètes Sik à pistaches (nougat cacahuètes) Le sik à pistaches est une confiserie des Antilles françaises. Il peut porter plusieurs autres appellations comme "nougat péyi". Il s'agit de cacahuètes torréfiées et caramélisées proposées... Par Iles & Délices
  • coffret mignardises des Antilles Coffret mignardises des Antilles Le coffret de mignardises des Antilles vous fera découvrir une sélection de biscuits et confiseries aux goûts et saveurs des Antilles. A proposer comme découverte ou à l'occasion du café ou... Par Iles & Délices