Voyage groupe en République dominicaine pour C.S.E. : conseils et devis

Date : 08/01/2020 - Catégorie : Voyage Groupe

Cette page provient du site Le Mag du CSE
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagducse.com/dossier-74-voyage-groupe-republique-dominicaine.html

La République Dominicaine fait partie des destinations les plus prisées des Caraïbes. Soleil, plages de sable blanc, villages de pêcheurs, montagnes, cette région du monde comporte tous les ingrédients pour réussir un voyage de groupe. Nos conseils d’organisation d’un séjour dans ce pays de rêve à l’attention des C.S.E.

Voyage groupe en République dominicaine pour C.S.E. : conseils et devis

Où prévoir un voyage de groupe en République Dominicaine pour un C.S.E. ?

Un C.S.E. qui souhaite proposer un voyage de groupe en République Dominicaine à ses salariés n’a que l’embarras du choix pour définir précisément quelle région visiter sur cette île paradisiaque.

La République Dominicaine c’est d’abord, comme toutes les régions des Caraïbes, la destination idéale pour ceux qui rêvent de plages immenses de sable blanc et d’une mer turquoise. La région de Punta Cana, à l’est de l’île, est la station balnéaire la plus réputée de la République Dominicaine. Une fois votre groupe sur place, les participants ne pourront pas dire que les images de cartes postales magiques par lesquelles on connaît et reconnaît cette partie du monde sont fausses. En tant que C.S.E, vous disposez d’un choix immense pour proposer à votre groupe un séjour détente grâce aux nombreuses côtes dont dispose la République Dominicaine, toutes aussi idylliques les unes que les autres. Pour parfaire ce voyage de groupe magique, prévoyez aussi de faire découvrir à vos salariés la région de Samana, à l’ouest de l’île. Sa baie propose notamment la plus grande concentration de baleines à bosse au monde.

Mais la Républicaine Dominicaine recèle de nombreux autres paysages tout aussi merveilleux et à même d’enchanter les participants à votre voyage de groupe. Vous pouvez ainsi notamment prévoir d’organiser le séjour proposé par votre C.S.E dans la région du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes qui culmine à près de 3 100 m d’altitude, situé au sein de deux parcs nationaux (Armando Bermúdez et José del Carmen Ramírez). Cette destination en République Dominicaine s’adapte particulièrement bien aux voyages organisés pour vos salariés friands d’aventure et de vacances sportives. Une randonnée à pied de 23 km, à parcourir en 2 ou 3 jours, les attend en effet au cours de laquelle ils pourront traverser des paysages différents, composés de zones arides à d’autres très humides de forêts tropicales, mais toujours dans un décor majestueux.

La richesse historique et culturelle de la République Dominicaine n’est pas non plus à démontrer. Berceau de l’Amérique latine, elle offre de nombreux visages tant par sa population multiculturelle, ses traditions (musique, religions, etc.) et son économie (mines d’or, de cuivre et de nickel, cultures de café, tabac, production de ses célèbres cigares entre autres).

Comment organiser un voyage de groupe en République Dominicaine ?

La République Dominicaine est un pays très accessible tant en ce qui concerne les transports pour s’y rendre et s’y déplacer une fois sur place, qu’en matière de conditions de vie. Il n’empêche qu’un C.S.E. se doit de suivre quelques conseils pour organiser au mieux un voyage de groupe sur cette île paradisiaque.

D’un point de vue des formalités d’entrée dans le pays, les participants à votre groupe doivent détenir un passeport valide mais il n’est pas nécessaire d’obtenir un visa. Petite particularité toutefois, vous devez acquérir pour chacun de vos salariés engagés dans ce voyage une carte de tourisme obligatoire, dont le montant est de 10 dollars, qui donne le droit de séjourner dans le pays au maximum pendant 30 jours.

Le tourisme est l’un des plus importants piliers de l’économie de la République Dominicaine. C’est pourquoi vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver l’hébergement adéquat pour votre voyage de groupe.

Mais, comme pour tous les séjours, et principalement ceux qui se déroulent dans des pays lointains, un C.S.E ne doit rien laisser au hasard et doit préparer minutieusement son projet en amont pour assurer son entière réussite et satisfaire ses salariés. De nombreuses agences de voyage sont spécialisées dans l’organisation de voyages de groupe en République Dominicaine et sont à même de vous conseiller et de vous guider selon vos souhaits et votre budget. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé et détaillé à ces professionnels du voyage.

Devis voyage République dominicaine

En moins de 2 mn, recevez gratuitement des devis de voyagistes spécialisés !

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre